Accessibilité : le texte de la honte

L’Association des paralysés de France est particulièrement en colère et indignée par l’adoption par les députés du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité, hier lundi 6 juillet.

Une adoption scandaleuse par seulement 15 députés présents dans l’hémicycle alors même que l’accessibilité concerne l’ensemble de la population !

Une adoption sous forme de trahison puisque la majorité socialiste a suivi les orientations de l’Ordonnance, sans proposer de modifications majeures, contrairement à ses engagements auprès du Collectif pour une France accessible en février dernier !

L’APF est exaspérée par ce mépris des parlementaires, du Gouvernement et de l’État pour les difficultés vécues par les personnes en situation de handicap et toutes les personnes gênées quotidiennement dans leurs déplacements.

Elle rappelle que cette Ordonnance est contraire à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, signée et ratifiée par la France.

2 commentaires sur “Accessibilité : le texte de la honte

  1. GROS JM

    Quinze députés présents dans l’hémicycle pour voter ce projet de loi !
    Malheureusement c’est le reflet de l’état d’esprit actuel. Tout le monde s’en fou des handicapés. Chacun pour soi. LAMENTABLE, HONTEUX… Indigne des responsables de ce pays.
    Le comble : ces gens, nous les avons élus. Ils sont censés nous représenter.
    Dans quelle société sommes-nous ! Je suis écœuré de tant de mépris.
    JM GROS

    Répondre
  2. Decoeur Nicole

    Effectivement c’est lamentable ! Que faire pour les prochaines élections ? Ne pas aller voter ? Essayons de garder quand même du courage pour vaincre malgré tout car certains regards individuels commencent à changer.
    Nicole

    Répondre

Laisser un commentaire