Assemblées départementales

Les assemblées départementales annuelles dans le Rhône et l’Ain ont permis d’échanger autour de la mobilisation des acteurs dans la vie associative.

Lors de nos deux dernières assemblées départementales, nous avons souhaité aborder la mobilisation des acteurs en vous donnant la parole à partir de vos connaissances de la vie associative. Il ressort que la notion de parcours personnel prend une place particulièrement importante dans nos réflexions.

Vous avez échangé sur vos représentations de la vie associative, vos souhaits pour l’avenir mais également les leviers à actionner pour aller plus loin.

Ainsi dans votre engagement au sein des délégations APF, vous souhaitez majoritairement continuer plusieurs activités, qu’elles soient ludiques ou plus engagées comme celles liées à l’écoute, le soutien et la défense des droits.

Pour cela vous demandez davantage de formations et de rencontres entre acteurs.

Ces retours nous motivent à poursuivre nos projets avec vous pour entretenir cette dynamique associative et conduire notre stratégie territoriale.

Votre parcours au sein des délégations est tout à fait personnel. Il peut prendre plus ou moins de temps selon ce que vous vivez, votre personnalité et vos disponibilités. Sachez dans tous les cas que nous souhaitons pouvoir vous accompagner selon vos aspirations, votre expérience et votre désir de vouloir vous impliquer; que vous soyez bénévoles ou adhérents.

Les délégations APF sont riches en propositions, avec une volonté de privilégier les espaces collectifs d’entraide et d’actions. Chacun choisit la place qui lui convient le mieux, votre présence peut évoluer avec le temps et les envies, nous serons présents pour répondre à vos questionnements.

Gaël Brand, directeur territorial
Article tiré du CAP Rhône-Ain n°6

Laisser un commentaire