CAP Rhône-Ain n°1 – Janvier & février 2016

couvPour cette fin d’année, nous sommes tous très heureux de vous présenter le tout premier numéro du CAP Rhône-Ain.

Téléchargez-le ici.

Ce nouveau magazine est territorial : il couvre les actualités des délégations du Rhône et de l’Ain et fait suite à la réforme des territoires. Il remplace donc, à la fois le Lien du Rhône et le Roule ta vie dans l’Ain.

Au sommaire de ce premier numéro : la présentation des équipes salariées du Rhône et de l’Ain, un zoom sur le rôle de l’aidant familial, l’annonce du concert caritatif de Nelson Monfort au théâtre de Bourg-en-Bresse, l’opération paquets cadeaux de la délégation de l’Ain, la convention avec l’AGEFIPH, un concours photo sur le thème de l’accessibilité, le blog « Veille accès aux droits« , le partenariat entre l’APF de l’Ain et l’association Vivre en Ville 01, la semaine nationale des personnes handicapées physiques en mars, le site « C’est bon esprit« , le devenir des MDPH, le groupe parents du Rhône, la présentation du réseau APF dans le Rhône et l’Ain, et bien plus encore !

Nous avons choisi de faire le dossier central sur la sensibilisation. « Sensibiliser pour l’inclusion » rappelle l’importance de cette revendication de l’APF et le rôle qu’elle joue en faveur de l’inclusion dans notre société. Les délégations du Rhône et de l’Ain présentent ce qui est en place dans chacune des délégations. Enfin, Patrick Camus, sensibilisateur dans l’Ain, nous parle de son expérience.

Comme pour le Lien du Rhône, vous pouvez vous inscrire pour les sorties et activités rhodaniennes en remplissant le formulaire en ligne.

Nous vous invitons également, pour ce premier numéro, à nous faire vos retours et commentaires. L’adresse e-mail cap.rhone-ain @ apfrhone.fr a été créée à cet effet. Vous pouvez y envoyer vos contributions : témoignages, bons plans, petites annonces ou photos pour le concours photo (voir page 10).

Nous vous donnons rendez-vous en mars pour le second numéro.

En attendant, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2016.

Carte de voeux

Laisser un commentaire