Droit au Savoir

Posted on

Droit au Savoir est un collectif inter associatif national, regroupant à ce jour 33 associations représentatives, tous handicaps confondus dont l’objet est de favoriser l’accès aux études supérieures et à la formation professionnelle à tous les jeunes en situation de handicap.

Droit au Savoir dispose d’une ligne téléphonique d’information et de conseil pour toutes les problématiques liées aux études supérieures et à la formation professionnelle jusqu’au premier emploi.Droit au Savoir Info (numéro azur, coût d’une communication locale depuis un poste fixe) répond à vos appels les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 à 12 heures.

Droit au Savoir Info : 0 810 35 10 13

Une adresse électronique est également à la disposition des personnes déficientes auditives.

Un numéro d’appel pour les jeunes en formation professionnelle

Les apports de la loi du 11 février 2005, comment aider les jeunes en situation de handicap à trouver un parcours efficace de formation quel que soit le niveau de qualification, comment favoriser les contacts avec les entreprises (stages), etc. Vous pourrez trouver aide, conseil et soutien autour de toutes ces questions liées à l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap au 0 810 35 10 13.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question liée à l’accès aux études supérieures et à la formation professionnelle et à faire connaître ce service autour de vous.

Contact : Florence Moreaux, chargée de mission Droit au savoir.

Plus d’infos sur le site.