Envolée de mots – Édito

Pendant 4 mois, de janvier à avril 2015, ils ont été 16 à participer à l’atelier d’écriture, dans les locaux de la médiathèque de Villeurbanne, en partenariat avec la Maison du Livre de l’Image et du Son.

Anne-Cécile, Anne-Marie, Anne-Sophie, Brigitte, Cédric, Élaine, Fathia, Gaël, Jocelyne, Joris, Laurent, Maryse, Pierre, Pierre-Jean et Vincent ont participé à l’écriture de textes collectifs ou individuels au sein de cet atelier animé par l’écrivain Vincent Massart.

1

Au total, ce sont 20 textes qui sont nés de cet atelier.

Nous vous donnons rendez-vous ici tous les mercredis pour les découvrir au fur et à mesure. Le premier texte sera donc publié dès demain !

Toutes les illustrations les accompagnant sont signées de Cédric.

Nous sommes tous, toutes autour d’une grande table, en chaise ou en fauteuil. Nous écrivons ou dictons. Le texte s’affiche, d’abord hésitant puis s’affirme, se déploie sur le mur blanc comme un cerf-volant sur fond de ciel bleu saisi par les bourrasques de nos émotions, sentiments, convictions … Le texte grandit, étend ses ailes de mots et s’envole.
Ce sont ces envolées de textes comme un vol d’oies sauvages, une migration, que vous allez lire dans ce recueil de textes.
Merci à chacun-e des écrivant-es de l’atelier APF pour ce voyage …

Vincent Massart. Le 30 mars 2015

Un commentaire sur “Envolée de mots – Édito

  1. Decoeur

    Cela a été génial pour Elaine…pour qui on nous avait prédit, quand elle était petite, qu’elle n’aurait pas accès à l’écrit !!

    Répondre

Laisser un commentaire