HandiDon – C’est parti !

Facebook_Pub_HandiDon2015

Grâce à la mobilisation de tous, la première édition de notre grand jeu national HandiDon a été un beau succès ! 807 000 € ont été collectés pour financer des actions à destination d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap ainsi que de leur famille, dans toute la France. Grâce aux centaines de milliers de tickets-dons vendus, mais aussi à des partenariats conséquents et des charges moins importantes que prévues, notre objectif initial est atteint.

Nous tenons, une nouvelle fois, à remercier tous les acteurs de l’association, élus, adhérents, usagers, salariés, bénévoles, volontaires, donateurs, des délégations mais aussi des établissements, services, entreprises adaptées et du siège, qui ont joué le jeu.

Cette année nous renouvelons l’opération, à partir d’aujourd’hui, 1er septembre, jusqu’au 1er décembre.

100 magnifiques lots sont en jeu : une Peugeot 2008, un vélo électrique, un séjour à l’UCPA, une semaine en location au bord de la mer, une tablette numérique, …

Vous avez deux chances de gagner : lors du tirage au sort régional qui aura lieu le 10 décembre et lors du tirage au sort national qui aura lieu le 17 décembre à Paris.

Les sommes collectées (objectif : 1 million brut !) financeront directement les actions des délégations.

Pour participer, vous pouvez acheter des tickets-dons, vendus 2€ l’unité, à l’accueil de la délégation ou en ligne sur www.handidon.fr.

Un parrain

HandiDon_ThierryBeccaro©AntoineThibaudThierry Beccaro, comédien et animateur TV, a accepté de parrainer à nouveau l’opération. « Si je devais résumer en un mot ma participation en tant que parrain de la première édition de HandiDon, je dirais : fierté. Car je suis fier d’avoir parrainé une opération unissant autant de personnes pour la cause que défend l’Association des Paralysés de France. Je suis fier de cette grande démonstration de solidarité. En fait, je suis plus admiratif, que fier. »

Édito

Chers amis,

Nous voici sur la ligne de départ pour la deuxième édition de notre grand jeu national HandiDon. L’heure est venue de nous mobiliser pour lui assurer un aussi beau, voire un plus grand succès que l’édition précédente qui a permis, rappelons-le, de collecter 807 000 euros au profit d’actions pour les enfants, les jeunes et les adultes en situation de handicap ainsi que leur famille dans toute la France.

Nous, c’est-à-dire tous les acteurs de l’association : élus, adhérents, usagers, salariés, bénévoles, volontaires, donateurs, des délégations mais aussi des établissements, des services, des entreprises adaptées et du siège. Tous ceux qui ont bien voulu jouer le jeu l’an passé et peut-être plus encore, puisque des initiatives de mobilisation d’autres ré- seaux, étudiants notamment, ont vu le jour lors de la première édition et pourraient faire école cette année.

Tous ensemble, donc, pour soutenir les actions de proximité menées par les délégations. De l’accueil des personnes en situation de handicap – adhé- rentes ou non – aux revendications pour faire avancer les droits, en passant par l’animation, ces dernières assurent en effet des missions essentielles pour l’APF. En collectant des fonds pour qu’elles puissent continuer à les mener à bien, chacun porte ainsi les valeurs et les ambitions de l’association, notamment la solidarité. Car l’APF, riche de la diversité de ses acteurs et de ses structures, n’est pourtant qu’une. Tous au service d’un projet unique d’intérêt général, « Pour une société inclusive ! ».

Pour cette nouvelle édition d’HandiDon, faisons donc le pari d’atteindre l’objectif du million d’euros.

A vos marques ! C’est parti !

Alain Rochon, président
Prosper Teboul, directeur général

Laisser un commentaire