L’APF Rhône, coup de cœur de la fondation SNCF.

Depuis 20 ans, la fondation SNCF organise le grand prix Fondation qui récompense les associations favorisant la jeunesse au travers de projets valorisant l’initiative et la responsabilité. Cette année, le projet Résol’Handicap, porté par l’APF du Rhône, a été nommé lauréat « coups de cœur solidaires ».

La solidarité est inscrite dans l’histoire du groupe SNCF. Responsabilité, proximité, innovation, telles sont les valeurs de l’entreprise au travers de sa Fondation. Chaque année, elle lance l’appel à projet « coups de cœur solidaires », qui encourage l’engagement bénévole des salariés SNCF dans un projet associatif.  Dans le cadre de cet appel à projets, la Fondation SNCF a choisi de soutenir des actions inter-associatives autour de trois axes d’intervention« Vivre Ensemble », « Entreprendre pour la mobilité » et « Prévenir l’illettrisme ».

En 2015 l’engagement solidaire et associatif des salariés SNCF de la région Rhône-Alpes a permis d’accompagner des démarches dans le domaine de la culture, du handicap, du sport et du social. 14 projets associatifs ont été sélectionnés par le jury régional de la Fondation SNCF.

Le projet Résol’Handicap a retenu toute l’attention du Jury qui l’a nommé « coup de cœur solidaire ». Afin de soutenir ce programme qui lutte en faveur de l’inclusion, la Fondation a accordé une aide de 3000 € à la délégation. Une reconnaissance, preuve de notre légitimité, qui récompense nos actions pour une société plus juste, plus ouverte et plus tolérante.

coups-de-coeur-solidaires-fondation-sncf rh

Laisser un commentaire