Le Conseil Départemental

Posted on

La démocratie participative

Par délégation du Conseil d’administration, le Conseil départemental met en œuvre les orientations politiques nationales de l’APF au plan local et mène des actions sur le terrain. Sa composition : au moins 60 % de personnes en situation de handicap moteur ou leurs proches et au plus 20 % de salariés de l’association, tous élus par les adhérents du département pour une durée de 3 ans. A sa tête, une représentante départementale (Christine Cornilliat pour le Rhône) et un suppléant (Laurent Durieux).

A travers le Conseil départemental, l’APF donne à ses adhérents la mission de la représenter et d’agir au niveau local, partout où se prennent des décisions qui les concernent. Ils sont donc présents dans les nouvelles instances créées par la loi du 11 février 2005 : MDPH, conseil général, Agence Régionale de Santé …

Les dernières élections en date du 11 juin 2012 ont permis l’installation d’un nouveau conseil de 12 personnes dont 11 en situation de handicap :

Christine Cornilliat, Laurent Durieux, Jacky Pioppi, Willy Rougier, Manuel Quezada, Zinedine Graoui, Boualem Chaboune, Jean-Joseph Parriat, Nicole Decoeur, Jean-François Roussot, Pierre Gilibert, Philippe Michel et Damien Berger.

Vous pouvez tout à fait demander à les rencontrer à la délégation du Rhône.

Les vidéos du CD :