Ninon, nouvelle volontaire à Villeurbanne

Ninon Turaud, nouvelle arrivante en service civique

Ninon Turaud est volontaire en service civique à la délégation APF de Villeurbanne. Elle nous parle un peu d’elle.

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Ninon, j’ai 19 ans et j’habite a Lyon depuis toujours. J’étais sportive de haut niveau en équitation après avoir passé mon bac en 2015. Je me suis blessée en avril j’ai donc dû arrêter le sport et m’inscrire en fac. J’ai suivi un semestre de lettres à l’université mais le fonctionnement ne m’a pas plu et j’ai arrêté. À côté, j’aime le sport, la montagne et voyager pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d’autres cultures.

Comment et pourquoi as-tu décidé de rejoindre l’APF ?

J’ai rejoins l’APF le 14 février 2017, en postulant à une offre de service civique sur internet. J’ai ensuite été reçue en entretien par Gaël Brand et ma candidature à été officiellement acceptée quelques jours plus tard. Après l’arrêt de mes études je ne souhaitais pas trouver de petit job mais plutôt faire quelque chose qui pouvait me permettre de m’enrichir, de vivre une expérience de partage et d’être autonome financièrement. J’ai alors découvert le service civique. Ayant déjà été bénévole à l’association Cadence pendant quelques années (association qui permet aux personnes en situation de handicap de pratiquer l’équitation), je me suis dirigée vers l’APF afin de continuer dans le milieu du handicap mais avec des actions plus variées.

Quel rôle as-tu au sein de l’association ?

L’intitulé de mon service civique est « contribuer à lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap », mes missions sont donc réparties dans différents domaines comme l’animation, la sensibilisation et l’aide à la mise en place de projets avec le réseau Résol’Handicap. Pour résumer, je participe, au même titre que les bénévoles, aux activités de loisirs, j’aide les salariés à l’organisation de différentes animations et sensibilisations dans les écoles, collèges et je suis là pour accompagner les personnes qui souhaitent mettre en place un projet dans le cadre du réseau Résol’Handicap.

Laisser un commentaire