Sensibilisation du personnel

Posted on

Dans le cadre de son projet associatif « acteurs et citoyens », la délégation Rhône de l’Association des Paralysé de France, propose depuis longtemps des sensibilisation à l’extérieur auprès de différentes cibles. Aujourd’hui, dans le contexte de la loi du 11 février 2005, la délégation s’oriente de plus en plus vers la sensibilisation en entreprise. Employeurs, élus, responsables d’établissements, la délégation APF du Rhône peut vous aider à sensibiliser votre direction mais également votre CHSCT ou votre personnel.

Nous proposons des programmes de mises en situation des salariés (en fauteuils roulants) et abordons sans complexes ni tabous tous les problèmes et avantages liés au handicap moteur. Nous agrémentons ces mises en situation du témoignage et du parcours de vie d’un de nos adhérents en situation de handicap.

La délégation du Rhône a récemment conclu un partenariat avec Keolis Lyon, gestionnaire des transports en commun lyonnais. Pas moins de 300 chauffeurs ont ainsi été sensibilisés sur 2009/2010 et un guide d’accueil handicap sur le réseau est également élaboré avec la participation des agents de ligne et de la plateforme téléphonique.

Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à contacter la délégation du Rhône. Travailler avec l’APF représente l’opportunité pour une entreprise de concilier prestations de qualité, valeurs de solidarité et d’intégration des personnes en situation de handicap moteur. Comme le souligne la signature d’APF Entreprises : « Ensemble, créons de la valeur ! ».

Voir aussi  :  Diagnostic d’accessibilité | Sous-traitance