Tous solidaires pour que le handicap n’isole plus !

Résol’Handicap, un réseau de solidarités de proximité créé à l’initiative de la délégation APF du Rhône, recherche activement des bénévoles pour soutenir des personnes handicapées et isolées dans leur prise d’autonomie et la réalisation de leur projet de vie. Une réunion d’information se tiendra le jeudi 4 décembre prochain dans les locaux de la délégation à Villeurbanne.

association-des-paralyses-de-france-apf-handicap-lyon-rhone-benevolat-resol-handicap

3 adhérents en attente de soutien

Matthias a 28 ans. Durant ses études supérieures en commerce, il livre des pizzas. A 22 ans, au cours d’une livraison, il a un grave accident avec son scooter et se retrouve avec un traumatisme crânien important. Après 6 années d’efforts quotidiens pour se réadapter à une vie autonome dans les centres de l’APF, Matthias vient d’aménager dans un logement du centre de Lyon où il vit seul. Il souhaite aujourd’hui mener des activités pour avoir à nouveau des relations avec des jeunes de son âge.

Fabrice a 44 ans. Il a fait un accident vasculaire cérébral il y a 20 ans et il a de grosses difficultés de mémoire. Il habite dans un centre de l’APF depuis 4 mois avec le projet d’avoir un logement autonome. Il est très intéressé par l’informatique et il désire trouver un club pour se faire des amis dans son quartier de Villeurbanne.

Patricia a 46 ans. Elle a un handicap de naissance qui la limite beaucoup dans ses déplacements. Elle habite dans un foyer d’où elle n’a peu de possibilités de sortir. Elle souhaite s’inscrire dans le centre social proche de son foyer pour rencontrer des personnes valides avec qui faire de la poterie.

Un vrai besoin en bénévoles

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’isolement se fait sentir et certaines personnes handicapées qui ont besoin d’un soutien ne peuvent pas en bénéficier. Nous avons donc besoin de personnes bénévoles pour soutenir ces adhérents vers l’autonomie et pour faire le lien avec des acteurs de proximité (municipalités, centres sociaux, maisons de quartiers, associations, …). Une occasion aussi d’acquérir ou d’enrichir ses connaissances et compétences sur le plan social comme professionnel.

Une soirée d’information

Le jeudi 4 décembre, de 18h à 20h, se tiendra une soirée d’information à la délégation APF du Rhône à  Villeurbanne. Au cours de cette rencontre, des bénévoles et des personnes soutenues témoigneront de leur expérience. Nous diffuserons également un film pour présenter ce réseau de solidarités.

Pour plus d’infos :

Votre contact : Vincent Plazy, coordinateur du pôle solidarités.

Un commentaire sur “Tous solidaires pour que le handicap n’isole plus !

  1. dupont

    Confluence le centrecommercial qui la semaineprêteun fauteuilroulant(à conditiond’avoirun accompagnateur qui pousse le fauteuil)!! N’APASDEFAUTEUIL ROULANT à PRÊTER LES DIMANCHES….DONC ÇA ME FAIT UN PEU BEAUCO pour pouvoir aller au ciné..
    je vais rester seule??merci de me dire ce que je peux faire??

    Répondre

Laisser un commentaire